chariot Allibert

Les bacs en plastique sont ultra-pratiques pour stocker des marchandises en tout genre. Ils sont disponibles en plusieurs tailles et modèles, selon les besoins spécifiques des industriels. Ces équipements facilitent entre autres le transport des produits vers les différents sites client. D’autant plus qu’il existe plusieurs sortes de chariot Allibert pour faciliter leur manutention. Ces derniers sont équipés de roulettes permettant de les déplacer sans effort.

Les avantages du chariot pour les industriels

Les caisses en plastique sont principalement utilisées dans les entrepôts. Les industriels en ont besoin pour conserver des produits durant plusieurs semaines, voire des mois. Ces bacs sont alors assez lourds une fois qu’elles sont remplies. Certes, il est possible de se servir d’un chariot élévateur pour les transporter, mais ce système n’est pas assez pratique pour déplacer une ou deux caisses. Il est alors préférable de se servir d’un autre moyen de transport bac Allibert.

Les caractéristiques du chariot Allibert

Le chariot pour bac plastique est conçu de façon à simplifier le travail des salariés. Cela optimise leur temps de travail et leur productivité. Il suffit d’installer les caisses en plastique sur le chariot afin d’en simplifier le transport à travers les différents rayons. Il est en effet équipé de roulettes qui sont solidement fixées sur le cadre extérieur. Cet équipement pratique est réalisé dans du plastique à la fois robuste et résistant. Il est fait pour supporter de lourdes charges et ne risque donc pas de se briser. À savoir aussi que les chariots sont recouverts d’un antidérapant pour éviter les incidents.

Les différents modèles de chariots

Comme il existe de nombreux types de caisses plastiques, il est possible de trouver des modèles de porte-bac appropriés. Ces derniers sont effectivement disponibles en plusieurs tailles et formats. Afin de mieux supporter le poids des bacs, certains d’entre eux sont dotés d’un plateau. Il favorise une meilleure répartition des charges. Il est également possible d’opter pour des chariots à bac équipés de manches. Celles-ci permettent alors de tirer plus facilement les porte-bac sans avoir besoin de faire trop d’efforts. Certains de ces porte-bacs sont aussi dotés de deux rambardes en inox. La hauteur de ces dernières optimise le transport de plusieurs bacs à la fois. Il faut noter que les caisses sont justement conçues pour pouvoir s’empiler les unes sur les autres.

Share