caisse a vendange

 

Choisir une caisse a vendange pratique et ergonomique

La fin de l’été sonne le moment où le raisin a atteint sa maturité. Bien mûres et colorées, les grappes de raisin illuminent les collines et attendent patiemment la récolte. Le temps des vendanges arrive et avec lui le moment de s’équiper convenablement afin de préserver toutes les qualités esthétiques et gustatives des raisins qui serviront à la dégustation ou à la fabrication de vins et champagnes. Il est essentiel de choisir des modèles de bacs à vendange qui permettent une bonne conservation du raisin, qui soient pratiques à déplacer et stocker, et qui favorisent bien sûr la bonne santé des viticulteurs et récolteurs.

bac a vendange
bac a vendange

L’importance de faire le bon choix de cagette plastique

Le choix d’un bac adapté à la culture du raisin est important afin de pouvoir y mettre les grains sans que ceux-ci s’abîment. Il faut par ailleurs que le bac ait une contenance suffisante pour y stocker de raisin en attendant de le travailler. Le choix d’une cagette en plastique est parfait car la matière homogène ne risque pas d’abîmer le raisin. La cagette se nettoie facilement, assurant ainsi une hygiène irréprochable pour les récoltes. Il est également possible de choisir un modèle à parois et fond perforés qui laissent mieux respirer le fruit. Le plastique aéré est également encore plus facile à laver puisque l’eau passe au travers du bac et n’y stagne pas.

caisse a vendange
caisse a vendange

Un bac a vendange carré pour une meilleure récolte

Un bac d’une contenance de 90 litres est idéal afin de stocker une quantité importante de grains sans pour autant que ces derniers soient étouffés. Choisir une caisse de forme carrée permet une prise en main optimale et favorise une meilleure santé sur le long terme car son aspect ergonomique limite les maux de dos souvent causés par le transport de fruits et légumes en grande quantité. La prise en main est par ailleurs facilitée par les poignées sculptées dans le plastique et renforcées pour ne pas se faire mal aux mains.

Les bacs carrés sont empilables pour un stockage facile qui ne nécessite pas une surface au sol trop importante. Pratique et hygiénique, la caisse en plastique à vendange est l’élément indispensable à la récolte et la préservation du raisin.

Share